dimanche 10 décembre 2023

DES ZOMBIES POUR NOEL


"On peut penser que manger les humains est une seconde nature chez les zombies. Mais manger de la chair humaine, ce n'est pas le genre de pratique que le zombie moyen sait faire depuis que son cordon ombilical a été coupé. Le cannibalisme reste du cannibalisme, qu'on soit vivant ou mort-vivant, et c'est une idée à laquelle il faut s'habituer. Pas qu'il faille s'habituer au goût, parce que la viande de respirant, c'est délicieux. Mais il faut plutôt s'habituer à accepter votre nouvelle réalité - dans sa totalité zombiesque."

S.G. Browne, Le Jour où les zombies ont dévoré le Père-Noël.

Ce roman est la suite de Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'Amour. L'histoire de Andy, un mort-vivant existentialiste qui a des revendications pour vivre normalement parmis les vivants. Beaucoup d'humours et d'horreurs.




"Notre père qui êtes aux cieux, j'ai vu le père Noël ce soir et c'était super et je vous remercie pour ça, mais après, juste après l'avoir vu, il a été tué par une pelle, et alors maintenant, j'ai peur qu'il n'y ait pas de fête de Noël, et moi j'ai été gentil comme vous pourrez le voir si vous vérifiez la liste du père Noël, alors si ça ne vous ennuie pas, pourriez-vous le ressusciter, et faire en sorte que tout se passe bien à Noël ?"

Christopher Moore, Le Sot de l'Ange

Le petit Josh a vu le Père-Noël se faire tuer à coup de pelle. L'Archange doit réaliser le voeu d'un être innocent le soir de Noël. Mais l'Ange n'est pas très malin et va foutre le bordel dans cette petite ville de Pine Cove. Des zombies la nuit de Noël...
Christopher Moore a le don de faire rire et c'est excellent conteur.




Noël, comédie musicale, humour anglais, jusque là tout va bien... Et des zombies.
Ce n'est pas le film du siècle et faut aimer les comédies musicales.
Mais cela a le mérite de faire rire et d'être original.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

MORDRE de Julien Guerville

  Il était une fois, des missionnaires qui allèrent dans certains pays, pour apporter la bonne parole de Dieu. Ils prirent les Terres, les r...